Botola

Le CRA se maintient en D1, après sa victoire (2-0) face au champion l'IRT

image
13-03-2019 17:51

Le Chabab Rif Al Hoceima (CRA) est, enfin, parvenu à se maintenir en Botola Maroc Télécom D1 de football, après sa victoire par 2 buts à 0 face au champion, l'Ittihad de Tanger en match de la 30è et dernière journée, disputé dimanche soir au Stade Seniat Rmel. Les deux réalisations du CRA ont été signées Youssef Fennich (30è) et Ayoub El Mallouki (46è). 

Relégué automatiquement en D2, après la victoire de CRA, le Chabab Atlas Khénifra a conclu sa présence parmi les clubs d'élite par une malheureuse défaite (3-1) sur la pelouse du Wydad de Casablanca. Amin Tighazaoui, auteur d'un doublé (25è pén, 60è) et Mohamed Nahiri (70è) ont marqué pour les Rouge et Blanc. La seule réalisation des Zianis a été également inscrite par un wydadi, Zouheir Laaroubi contre son propre camp (79è).

De son côté, le Hassania d'Agadir s'assure de disputer directement la Coupe de la CAF, en finissant la saison à la troisième place. Pour réaliser cette belle performance, les Soussis se sont imposés sur la pelouse du Moghreb de Tétouan (1-0). Le titre de la Botola Maroc Télécom D1 pour cette saison avait été décroché la semaine dernière par l'Ittihad de Tanger pour la première fois de son histoire, après sa victoire à domicile par 2 buts à 1 face au Moghreb de Tétouan, pour le compte de la 29è journée.