Botola

Ittihad de Tanger fait match nul face au WAC et se maintient en tête, le RAC relégué en D2

image
13-03-2019 17:34

L'Ittihad de Tanger a fait match nul blanc à domicile face au Wydad de Casablanca, dimanche en match de la 27è journée, se maintenant en tête du classement de Botola Maroc Télécom D1 de football, avec 48 points, quatre unités devant son adversaire du jour et le Difaâ El Jadida.

En revanche, le RAC de Casablanca, qui s’est incliné sur sa pelouse et devant son public face à la Renaissance de Berkane par 3 buts à 1, a été relégué en D2. Ayoub El Kaabi a ouvert et doublé la mise pour les visiteurs (19è et 40è), avant que Kodjo Fo-Doh Laba (70è) n’inscrive le troisième but. Entretemps, Daho Guillaume Nicaise a réduit le score pour les Casablancais. Cette victoire permet à la RSB de se hisser à la 8è position avec 37 points.

Pour sa part, l’AS FAR a été battue (2-1) au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, par Chabab Atlas Khénifra. Les Militaires ont ouvert le score par Ibrahim El Bezghoudi à la 22è minute du jeu. Saer Sene (67è) a égalisé la mise, avant que Chibi Mohamed (76è) ne donne la victoire aux Zianis. Après cette victoire l’AS FAR est reléguée à la 9è place avec 36 points, tandis que le CAK (29 points) rejoint en 12è position Kawkab Marrakech et Chabab Rif Al Hoceima.